Skip to Content

Block Magazine

La créativité a sa place
Numéro 24

Ready-Made

Aménagé chez lui à Toronto, le bureau de Dom Cheng, Nonument, est l’exemple parfait de l’atelier d’architecte : un endroit pour travailler, s’amuser, apprendre et évoluer. Un endroit où il conçoit des bâtiments et des objets en suivant son intuition : « J’ai tendance à tomber amoureux de certaines formes qui influencent mes dessins et vice versa. »

Par: Kristina Ljubanovic

Photo Par: DOM CHENG

  1. Un carnet de croquis Moleskine et un stylo plume Supra laiton de Kaweco« Ces deux-là me suivent partout et me permettent de coucher mes idées sur le papier. »
  2. 10,000 Untitleds (série 1 à 10) « Je garde toujours un fragment des installations artistiques sur lesquelles je travaille. Ces 10 bandes de papier journal étaient les premières des 10 000 à être estampillées à la main et numérotées pour une expo Come Up to My Room à l’hôtel Gladstone. L’installation avait l’accumulation pour thème. »
  3. Une carte de basketball Fleer de Bob Cousy, 1961, en action « Sur un coup de tête, j’ai écrit à Bob Cousy, la légende des Celtics, pour le féliciter de son jeu et lui demander s’il accepterait de nous rencontrer, mon fils et moi. Il n’a pas lancé d’invitation mais on a reçu une carte dédicacée : “To Dom + Kobi—Peace, Bob Cousy.” »
  4. Une lampe de bureau Tolomeo d’Artemide « Je crois que tous les designers en ont une. »
  5. Readymade (étude n° 2, ruban de masquage) « Je passe beaucoup de temps à fabriquer des choses et à réfléchir à comment détourner des matériaux ordinaires de leur fonction première. » 

 

Partager cet article

Skip to Content

Block Magazine

Creativity has its place
Issue 24

Ready-Made

Based out of his home office in Toronto’s east end, architect Dom Cheng’s practice, Nonument, is a quintessential studio—a place to work, play, learn and grow. He creates buildings, spaces and objects, approaching each task intuitively: “I tend to fall in love with certain forms and shapes that inform my drawing work and vice versa.”

By: Kristina Ljubanovic

Photo by: DOM CHENG

  1. Moleskine Pocket Sketchbook and Kaweco Supra Fountain Pen (Brass)“These two things follow me everywhere I go and allow me to put ideas to paper.”
  2. 10,000 Untitleds (Series 1–10) “I always keep remnants of art installations I’ve worked on in the past. These 10 strips of newsprint were the first of 10,000 that were individually hand-stamped and numbered for a Come Up to My Room exhibit at the Gladstone Hotel. The theme of the installation was hoarding.”
  3. 1961 Fleer Bob Cousy (In Action) Basketball Card “On a whim, I wrote Celtics legend Bob Cousy to extol on his contributions to the game and asked if my son and I could visit him in person one day. He didn’t extend an invite, but we did receive an autographed card: ‘To Dom + Kobi—Peace, Bob Cousy.’” 
  4. Artemide Tolomeo Table Lamp “I believe every designer has one of these.”
  5. Readymade (Study no. 2, masking tape) “I spend a lot of time making things and thinking about how ordinary materials can be repurposed to serve different functions.” 

 

Share this article

Related Articles