Corporate social Resp

RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Allied s’est engagée envers la durabilité en ce qui concerne l’environnement physique qu’elle exploite. La plupart des immeubles d’Allied ont été créés grâce à la réutilisation adaptative de structures construites il y a plus d’un siècle. Ce sont des immeubles recyclés et le recyclage entraine beaucoup moins d’impact sur l’environnement qu’une nouvelle construction avec une surface locative brute équivalente aurait eu. Lorsqu’Allied entame une nouvelle construction, par le développement ou l’intensification, elle est déterminée à obtenir la certification LEED. La certification LEED est un programme administré par le Conseil du bâtiment durable du Canada visant à certifier la conception, la construction et l’exploitation d’immeubles écologiques de haute performance.

L’exploitation continue de nos immeubles affecte également l’environnement physique. Allied est déterminée à obtenir la certification BOMA BESt pour autant de ses immeubles existants que possible. La certification est basée sur une évaluation indépendante des domaines clés relatifs à la performance et à la gestion de l’environnement. La certification de niveau 1 implique une vérification indépendante confirmant que toutes les pratiques BOMA ont été adoptées. Les niveaux 2 jusqu’à 4 impliquent d’obtenir progressivement de meilleures évaluations de performance et de gestion de l’environnement. Allied possède une propriété avec une certification de niveau 2 et treize propriétés avec une certification de niveau 3. L’entreprise planifie de présenter d’autres immeubles pour la certification sur une base annuelle.

 

Allied porte une attention particulière à l’effet qu’ont ses activités sur l’environnement humain. Les activités d’investissement et de développement d’Allied peuvent avoir un impact sur les mouvements des membres de la communauté artistique. Lorsque l’inventaire immobilier dans une zone est amélioré, le coût d’occupation peut devenir prohibitif. Allied estime que ses immeubles et ses locataires sont mieux desservis si les artistes demeurent des membres viables au sein des communautés environnantes. Par conséquent, Allied a développé comme pratique d’allouer une partie pertinente de sa superficie locative à des usages artistiques sur une base abordable dans le cadre de son programme Place aux arts. L’exemple le plus récent est le bail de plus de 200 000 pieds carrés de surface locative brute signé avec le Pied Carré au 5445-5455 de Gaspé à Montréal pour une durée de 30 ans. Ce à quoi Allied renonce en location à court terme est plus que compensé par l’occupation globale et par le niveau des loyers nets dans les autres propriétés des communautés environnantes. Allied considère que cela est une partie importante de sa responsabilité sociale d’entreprise.

 

CONFIRMER VOTRE ABONNEMENT

Nous sommes de fervents partisans de la nouvelle Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et nous prenons votre vie privee tres au serieux.

En soumettant votre adresse de courriel, vous nous accordez le consentement explicite de vous envoyer des bulletins electroniques contenant des communiques de presse et autres nouvelles du FPI Allied. Vous pouvez retirer votre consentement a tout moment en cliquant sur le lien de desinscription qui se situe au bas de chacun des courriels que nous vous envoyons.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialite.