governance

MANDAT ET POLITIQUES

Dans notre premier rapport annuel (2003), notre président, Gordon Cunningham, a décrit notre philosophie de gouvernance ainsi : « Être conformes avec les règles de gouvernance fournit la bonne structure de gouvernance mais ne la garantit pas… La bonne gouvernance est assurée en mettant en place les personnes, qu’elles soient fiduciaires ou gestionnaires, qui ont les habiletés nécessaires pour gérer une entreprise, les capacités intellectuelles et l’expérience d’affaires requises pour comprendre les problèmes et les risques auxquels fait face l’entreprise, le temps à investir pour s’assurer que l’information fournie est comprise et l’intégrité d’avoir le courage de leurs opinions si quoique ce soit venait à mal tourner. » Ceci reste une excellente définition de notre philosophie de gouvernance.

Notre structure de gouvernance est établie selon les lois applicables et basée sur les documents ci-dessous:

1. MANDAT DES FIDUCIAIRES

2. RÔLE ET MANDAT DU PRÉSIDENT

 

3. MANDAT DU PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

4. MANDAT DU COMITÉ DE LA GOUVERNANCE ET DE LA RÉMUNÉRATION

5. MANDAT DU COMITÉ DE VÉRIFICATION

6. POLITIQUE DE DIVULGATION

7. POLITIQUE D’INTERDICTION

8. POLITIQUE DE DÉNONCIATION

9. CODE DE CONDUITE COMMERCIALE

Nous nous efforçons d’assurer une bonne gouvernance par le talent et l’expérience accumulés de notre comité de sept fiduciaires, dont six sont indépendants, et en encourageant une discussion ouverte, continuelle et productive entre les fiduciaires et les gestionnaires et entre la gestion et le public investisseur.

 

Confirmer Votre Abonnement

Nous sommes de fervents partisans de la nouvelle Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et nous prenons votre vie privée tres au sérieux.

En soumettant votre adresse de courriel, vous nous accordez le consentement explicité de vous envoyer des bulletins électroniques contenant des communiques de presse et autres nouvelles du FPI Allied.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui se situe au bas de chacun des courriels que nous vous envoyons.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.